Le Livre tibétain de la vie et de la mort

Le célèbre classique spirituel de Sogyal Rinpoché est de l’avis général l’une des présentations les plus complètes et les plus magistrales des enseignements bouddhistes tibétains jamais écrites.

Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
est un véritable manuel de la vie et la mort, une source d’inspiration venue du cœur de la tradition tibétaine. Il est aussi une introduction claire et inspirante à la pratique de la méditation, à la nature de l’esprit, au karma et à la renaissance, à l’amour et la compassion, à l’accompagnement des mourants, aux épreuves et aux bienfaits du chemin spirituel.

Le livre est paru dans 80 pays, à plus de deux millions huit cent mille exemplaires, édités en 34 langues. Il a été adopté par des établissements éducatifs, des associations et des institutions tant médicales que religieuses ; les infirmières, les médecins et autres professionnels de la santé l’utilisent largement.

« Ce que j’espère avec ce livre ? Inspirer une révolution tranquille dans notre façon toute entière de voir la mort et l’accompagnement des mourants, et dans notre façon toute entière de voir la vie et l’accompagnement des vivants. » Sogyal Rinpoché

Publicités